Aller au contenu

L’entreprise

Solora a été fondée en mars 2014 par Tim Weyens et Jan Van Der Haegen, deux experts en énergie qui ont fait œuvre de pionnier dans la maintenance et la gestion de parcs photovoltaïques pour le principal acteur du marché photovoltaïque belge.

Les activités principales de Solora sont la gestion & maintenance (O&M) et la gestion d’actifs de parcs photovoltaïques industriels. Solora a des contrats O&M (monitoring, maintenance préventive et curative) pour 550 parcs PV en Belgique et en France d’une capacité totale de 175 MWp. Ce qui fait de Solora le leader du marché belge.

En tant qu’acteur indépendant, Solora propose aussi d’autres services dans le secteur PV: gestion de l’énergie, conseils en énergie et services aux particuliers.

Notre mission

La mission de Solora est de maximiser la production d’énergie verte des clients et de protéger leur investissement en entretenant les parcs photovoltaïques dans le respect des standards industriels les plus stricts et d’assurer ainsi des revenus stables pour toute la durée de vie du parc.

Nos atouts

  • Expérience unique
    Nous gérons 337 parcs photovoltaïques. Nos techniciens sont certifiés par les grands fabricants d’onduleurs pour effectuer une maintenance préventive et curative.
     
  • Vaste expertise technologique
    Le portefeuille O&M comprend des composants de tous les grands fabricants du secteur PV.
     
  • Gestion zéro souci de parcs PV
    Solora offre un service complet zéro souci, de la gestion au rapportage, et garantit des cash flows prévisibles et stables.
     
  • Garanties
    Pour garantir les cash flows futurs, nous offrons une série de garanties, par exemple en termes de disponibilité, de ratio de performance et de production d’électricité.